Solutions

...Plus de lead

La 1ère stratégie à mettre en place est l’optimisation de votre SEO afin de faire remonter vos pages stratégiques dans les SERP de Google. Pour ce faire il vous faudra travailler sur les 3 piliers du SEO : technique, sémantique, netlinking. Une fois les bases installées et les 1ers résultats obtenus, il va falloir réfléchir à ce que vous allez faire avec ce trafic qui augmente ? Transformer ce trafic en leads, doit être la 2ème étape de votre stratégie. En effet, votre site Internet est votre meilleur commercial, il faut donc soigner sa présentation et surtout faire en sorte qu’il vous génère des leads, sinon à quoi bon dépenser des fortunes pour acquérir du trafic ? XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Il existe de nombreuses stratégies pour générer des leads. L’Inbound Marketing est un bon moyen de générer des leads. Ce dispositif repose sur la création et la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée (Content Marketing). Ce contenu permet de faire rentrer le prospect dans un tunnel de vente et de l’accompagner tout au long de son process de décision. 

Au préalable de toute stratégie de Génération de Leads, il faut souvent commencer par un audit SEO, complété d’un benchmark concurrentiel. Cela permet de comprendre sur quels “mots clés” sont positionnés vos concurrents, et définir ensuite les meilleurs cocons sémantiques pour gagner des places.

Très souvent il faudra compléter ce dispositif avec du CRO pour améliorer l’efficacité des tunnels de conversion. Il est également pertinent d’optimiser ses pages avec du SXO. 

Enfin, en attendant que le trafic augmente, la mise en place d’une campagne publicitaire AdWords sur Google (SEA) vous permettra de générer du trafic en attendant que le SEO prenne le relai

En savoir +

…plus de vente en ligne

Votre site e-commerce ne génère pas assez de ventes ? Vous vous demandez comment augmenter votre chiffre d’affaires ? La 1ère chose à faire est un audit SEO afin de vous assurer que les fondamentaux sont respectés. Si tout est OK, que vos pages sont bien optimisées, que votre arborescence est correcte, que vos pages produits sont détaillées, que l’affichage est rapide et que la version mobile est performante, vous allez pouvoir mettre en place des stratégies pour optimiser les ventes.

Il va falloir plaire à Google et utiliser les services qu’il met à votre disposition. Notamment, vous référencer sur Google Shopping ce qui vous permettra de mettre en avant certains de vos produits. Pour bien référencer vos pages stratégiques, ou vos Tops produits (Best Seller), il est souvent nécessaire d’améliorer le contenu des fiches produits pour optimiser le référencement. 

Travailler l’arborescence, les catégories permet souvent de faciliter le crawl et permet un meilleur référencement. En dernier lieu, vous pouvez travailler votre UX en optimisant vos CTA (emplacement, couleur, taille, etc…). 

 

Un dernier point critique à surveiller est votre tunnel de conversion : de la mise au panier jusqu’au paiement, il est indispensable de bien penser chaque étape pour éviter les retours en arrière, voire les abandons. Les stratégies de CRO et de SXO permettent d’optimiser ces derniers points.

En savoir +

…Mesurer la performance de mon site

Mettre en place une stratégie d’acquisition c’est bien, mais mesurer, quantifier les résultats c’est mieux. De nombreux outils, gratuits ou payants, sont disponibles, mais lesquels devez-vous choisir ? Et puis que devez-vous mesurer ? Quels sont les KPI importants à analyser, à surveiller. Cela nécessite que vous ayez une bonne connaissance du SEO, du Search Marketing. Ensuite vous allez devoir investir dans des licences pour utiliser les outils que vous avez sélectionnés. Enfin, il va falloir que vous vous formiez sur chaque outil afin de bien rentabiliser vos investissements et ainsi exploiter au maximum chacun d’eux. 

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par une agence qui saura vous conseiller sur les outils à utiliser en fonction de vos objectifs. Elle vous aidera à configurer les outils, à “poser les sondes au bon endroit” et à définir les KPIs importants. 

Et si cela n’est pas suffisant, vous pouvez demander la construction de dashboard ou outil de monitoring personnalisé, afin d’agréger des sources différentes dans un tableau de bord centralisé. Ainsi vous construisez votre “tour de contrôle” sur mesure vous permettant d’avoir les bonnes informations pour prendre les bonnes décisions. 

En savoir +

...un site adapté au mobile

Le Mobile est en train de passer devant l’ordinateur en représentant près de 51% du trafic mondial. Il est donc important, voire indispensable de proposer une version mobile à vos utilisateurs. D’ailleurs, la plupart des WebDesigners, les spécialistes de l’UX commencent désormais par concevoir la version Mobile du site Web et ensuite dans un 2ème temps, il la décline en version desktop (ordinateur). Votre version Mobile est en ligne ? Un des points les plus importants pour l’utilisateur est le temps de chargement. Si ce dernier n’est pas optimisé, vous pouvez dire bye-bye à votre internaute. 

Un bon moyen d’améliorer les temps de chargement est de proposer des pages au format AMP (Accelerated Mobile Pages), cela vous permettra de baisser le taux de rebond et de proposer une meilleure expérience de navigation à vos utilisateurs. A la base conçue pour les sites Média, les AMP se sont généralisées à tous les secteurs d’activité. 

Vous pouvez également développer une PWA (Progressive Web App) notamment si vous avez une activité e-commerce. L’avantage majeur étant de pouvoir continuer de naviguer même si l’internaute perd momentanément sa connexion internet sur son Mobile.

La Position Zéro est une bonne stratégie d’acquisition, car elle est complètement adaptée aux nouveaux usages et notamment au Vocal Search : c’est la seule réponse proposée et la seule réponse qui est lue au mobinaute

En savoir +

...comprendre pourquoi mon site ne me rapporte pas d’argent

Votre nouveau site est en ligne, la refonte – migration est terminée, et pourtant les résultats attendus ne sont pas au RDV ? Peu ou pas de trafic. La transformation n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Votre DG commence à s’impatienter et vous demande de vous expliquer sur les raisons de cet échec ? Pas de panique, cela arrive souvent et tout problème possède sa solution. Il va falloir reprendre chaque étape une à une et valider que vous avez respecté les best-practices.

Un audit 360 est indispensable pour passer votre site “à la moulinette”. Tout d’abord l’audit Technique permettra de vous assurer que la structure de votre site est correcte et conforme au cahier des charges de Google. Ensuite, l’audit sémantique permettra de vérifier que vous avez créé le bon contenu et que ce contenu est suffisant et optimisé pour bien référencer vos pages. Enfin l’audit netlinking vous permettra de comprendre s’il y a des liens qui vous pénalisent ou quels liens (backlinks) optimisent le référencement de vos concurrents. 

Une fois ces 3 audits effectués, nous vous recommandons de checker la version Mobile pour vous assurer qu’elle est performante. 

Tout est optimisé ? Alors vous allez pouvoir passer à l’étape d’après et mettre en place du CRO, du SXO, du Content Marketing, du Netlinking afin de booster votre trafic et donc atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. 

En savoir +

…me former au search marketing

Le SEO vous passionne ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances en Search Marketing ? Vous ambitionnez de devenir Responsable Acquisition et vous souhaitez acquérir de nouvelles techniques ? Bref, devenir un Expert en Search Marketing est l’un de vos objectifs pour prochains mois. 

Nous vous proposons de participer à nos ateliers, webinars, formations (inter & intra) dédiés aux métiers du Search Marketing. 

Acquérir les fondamentaux du SEO, mettre en place une stratégie efficace, réaliser un audit complet, apprendre à vous servir des outils indispensables, savoir faire une analyse de log, élaborer une stratégie de Content Marketing, construire un Persona, etc… 

Autant de sujets qui vous passionnent et sur lesquels nous serions ravi de vous accompagner en partageant nos retours d’expérience

En savoir +

...augmenter ma notoriété

Avec plus de 1 000 000 000 (1 milliard) de sites Web dans le monde, il est nécessaire de bien réfléchir sa stratégie SEO si vous souhaitez avoir une chance d’apparaître en 1ère page de Google. Depuis la dernière version de son algorithme, Google est très attentif à la qualité de la réponse qu’il va proposer. Il porte donc son attention sur la qualité du contenu et sur la popularité de ce contenu. Une des stratégies pour augmenter sa notoriété est de mettre en place du Content Marketing et d’optimiser chaque contenu que vous allez diffuser. Une bonne manière de voir si vous produisez du contenu de qualité est de surveiller vos backlinks.

Si vos contenus sont cités par d’autres Internautes, voire même repris, votre stratégie est la bonne et votre notoriété va augmenter. Google privilégie désormais les pages avec du contenu à haute valeur ajoutée.

Vous positionner sur des “déserts sémantiques” est également un bon moyen d’augmenter votre notoriété. A l’issue d’un audit sémantique, vous allez identifier les sujets qui sont “couverts” par la concurrence, mais aussi ceux qui sont délaissés. Prendre la parole sur ces sujets délaissés, produire du contenu de qualité est un excellent levier pour booster votre notoriété et vous positionner comme un expert.

Enfin, bien entendu si vous mettez en place une stratégie SMO, la viralisation de vos contenus sera un bon accélérateur pour votre notoriété. 

En savoir +

…réussir la migration - refonte de mon site internet

C’est certainement un des sujets les plus complexes, du fait des enjeux et c’est aussi le sujet le plus souvent négligé. Combien de sites ont vu leur trafic plonger après une migration mal préparée … ? Migrer un site, ce n’est pas un simple déménagement.  se prépare, ça s’anticipe. Tout d’abord parce que vous avez passé du temps et de l’énergie à mettre en place une stratégie d’acquisition et qu’il est donc essentiel de conserver ce capital SEO après la mise en ligne de votre nouveau site. 

Ensuite bien souvent lors d’une refonte ou d’une migration, vous en profitez pour changer de CMS (Content Management System) ce qui de fait va impacter la structure technique de votre site. Il faut donc s’assurer que la nouvelle version va répondre aux exigences des moteurs de recherche et que le crawl est optimisé. 

Concevoir un plan de redirection sur des milliers de pages n’est pas chose aisée. Il faut absolument éviter que l’internaute tombe sur une “page 404”, s’assurer que tous les backlinks qui pointent vers vous, vont désormais faire référence à la bonne page, etc

Bref, de la même manière qu’un déménagement se préparer des semaines à l’avance, nécessite de l’organisation et le respect d’un certain nombre de process si vous ne voulez pas que votre emménagement tourne au cauchemar. Une refonte / migration nécessite la même attention et l’accompagnement par des professionnels pour conserver le capital SEO que vous avez si durement constitué au fil des mois et des années.

En savoir +

...déployer mon site à l’international

Vous êtes prêt pour conquérir le monde et vous avez besoin d’avoir une présence digitale dans différents pays, mais vous ne savez pas comment faire ? Il n’y pas de bonne ou de mauvaise méthode, néanmoins il y a des prérequis qu’il faut respecter. Tout d’abord, les noms de domaines. Qu’avez-vous décidé ? Faites-vous une simple traduction de votre site dans une autre langue ou proposez-vous un nouveau site avec une extension locale du pays visé ? 

Etes vous en mesure de proposer du contenu dans la langue locale ? Comment allez-vous faire pour bien référencer vos pages ? Sur quels moteurs de recherche ?

Quelle est l’importance du trafic mobile dans les pays visés ? 

Il est normal et légitime que vous posiez toutes ces questions et Google ne sait pas toujours y répondre. En revanche si vous souhaitez échanger sur ces sujets, nos consultants seront ravis de vous renseigner. 

En savoir +

SEO

Le SEO est l'acronyme pour Search Engine Optimization et regroupe l’ensemble des techniques vous permettant d’augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Ces techniques permettent de gagner des places et de remonter dans les SERP.

En savoir +

SEA

Le SEA est l'acronyme pour Search Engine Advertising et qui désigne les campagnes publicitaires payantes que vous pouvez mettre en place pour générer du trafic vers votre site Internet. AdWords, campagnes Display, Retargeting ou la publicité sur les Réseaux Sociaux.

En savoir +

SMO

Le SMO est l’acronyme pour Social Media Optimization qui pourrait se définir comme toutes les actions à mettre en place pour augmenter votre visibilité sur les Réseaux Sociaux.

En savoir +

SXO

Le SXO est l’acronyme pour Search eXperience Optimization que l’on peut traduire comme l’optimisation de l’expérience utilisateur. Ce qui revient à réfléchir à quelle serait la meilleure expérience que vous pouvez offrir à vos utilisateurs ?

En savoir +

CRO

Le CRO est l’acronyme de Conversion Rate Optimization que l’on peut traduire en Français par Optimisation des Taux de Conversion (OTC). Le taux de conversion se définit comme le nombre de personnes ayant réalisées l’action souhaitée / nombre total de visiteurs.

En savoir +

MOBILE

Le Mobile First Index a été annoncée par Google en 2016. Désormais, l’index de Google est avant tout mobile. La base de l’analyse de l'algorithme ne se porte plus sur les versions desktop (ordinateur), mais sur les versions mobiles.

En savoir +

NETLINKING

Le Netlinking est une technique visant à accroître le nombre de liens (URL) pointant vers une page ou vers un site Web. On parle aussi de backlinks. Cette stratégie fait partie des 3 piliers du SEO (Technique, Sémantique et Netlinking)

En savoir +

INBOUND MARKETING

Le Content Marketing se définit comme la production de contenus originaux à forte valeur ajoutée. Ces contenus sont le plus souvent des articles de Blog, des livres blancs, infographies, vidéos, photos, etc…

En savoir +

DATA

L'analyse de la Data est indispensable aujourd'hui pour prendre les bonnes décisions. La construction d'outils personnalisé d'aide à la décision permet aux Directions Marketing et Digitales d'avoir accès aux principaux KPIs de leur activité.

En savoir +