Blog

Optimisez votre site pour la Saint-Valentin avec nos conseils SEO

Synonyme de consommation et de cadeau, la Saint-Valentin est l’un des temps fort du début d’année pour les e-commerçants. En parlant de cadeau, nous allons vous offrir quelques conseils SEO pour vous aider à booster vos ventes pendant la fête des amoureux :

  • Poussez votre offre produits Saint Valentin sur votre Home page
  • Créez une page dédiée (réutilisable d’une année sur l’autre) si votre catalogue de produits est suffisamment riche
  • Respectez évidemment les recommandations Contenu et SEO de base (Title, meta, contenu dédié…)
  • Profitez de votre magazine/blog pour enrichir votre éditorial autour des couples et de l’événement

Lorsque la Saint-Valentin est terminée, n’oubliez pas de supprimer le contenu de la page dédiée et de la descendre dans l’arborescence. Mais ne la supprimez surtout pas ! Vous pourrez la remettre en ligne l’année prochaine.

Parce qu’on aime vous couvrir de cadeaux, voici le top des requêtes pour l’optimisation de votre contenu autour de cette fête :

  • Saint valentin : 60 500 Volume de recherche
  • Cadeau saint valentin : 22 200
  • Cadeau saint valentin homme : 9 900
  • Cadeau saint valentin femme : 4 400
  • Idée cadeau saint valentin : 8 100
  • Cadeau pour son copain : 3 600

Et si vous avez besoin d’inspiration, le site de L’Occitane est l’exemple parfait d’optimisation pour la Saint-Valentin.

Joyeuse Saint-Valentin ! ❤

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut ero labore et dolore magna aliqua….